L’agence

Si communiquer, c’est avant tout, comprendre la réalité d’aujourd’hui, les attentes et les motivations des autres, c’est créer du lien, un lieu de rencontre pour des échanges apaisés et démocratiques.

Un lieu permettant la coconstruction des territoires de demain,
par, avec et pour tous.

Chez Ligne À Suivre, nous œuvrons à créer
une communication créative et engagée.

3

Une méthode

ORIGINALE

Dans la construction de chaque stratégie de communication et de plan de communication/participation citoyenne, nous poursuivons une démarche rationnelle issue d’une approche scientifique, pluridisciplinaire.

Psychologie sociale, anthropologie, sociologie, neurosciences, sciences politiques… sont autant de matières dont nous nous inspirons pour construire, avec vous, des actions efficaces et ciblées.

Chez Ligne à Suivre, nous vous accompagnons
sur l’ensemble du cycle de la communication publique :
du positionnement stratégique jusqu’au déploiement 360°, en passant par la création graphique, l’intelligence collective et la participation citoyenne.

Stratégie
de positionnement
et de communication

Nous vous aidons à clarifier votre ADN, à définir vos objectifs et à bâtir des plans d’action pertinents pour toucher efficacement vos publics, en interne comme en externe.

Nous mobilisons vos parties prenantes grâce à des méthodologies inclusives (ateliers participatifs, concertations, etc.), afin de faire émerger des solutions durables et fédératrices pour vos politiques publiques et vos stratégies de communication.

Intelligence collective
et participation
des publics

Création graphique, conception éditoriale
et déploiement

Nous concevons des identités visuelles originales, produisons des supports graphiques percutants et rédigeons des contenus éditoriaux adaptés pour donner vie à vos messages auprès de toutes vos cibles. Nous déployons vos campagnes dans une démarche globale (print, web, réseaux sociaux, relations presse…) afin d’assurer la cohérence de votre image et de maximiser l’impact de chacune de vos actions.